Bonjour, je suis Isabelle, infirmière hypnopraticienne spécialisée en nutrition et éducateur sportif aquatique, passionnée par l’eau et ses mystères, ainsi que maman de trois enfants.
Mon parcours professionnel m’a conduit des Antilles à la Polynésie, puis en Allemagne et en Alsace, pour finalement revenir aux Antilles. Cette trajectoire a été guidée par ma quête personnelle de bien-être, alimentée par un désir profond de partage et de soin envers autrui.
En tant qu’infirmière, je me suis spécialisée en nutrition, en psychopathologie de l’adolescent et en sport santé. Plus tard, j’ai exploré l’éducation thérapeutique et la santé intégrative, découvrant notamment les bienfaits de l’hypnose Ericksonienne, de la méditation et du yoga.
Cette recherche personnelle a été renforcée par mon expérience en tant que patiente. J’ai étudié et trouvé des solutions à mes propres problématiques de santé, tout en continuant à prendre soin des autres.
Malgré les défis, j’ai trouvé un équilibre de vie, jusqu’à être confrontée à un diagnostic de cancer invasif agressif. Cette épreuve a été un tournant. Après avoir sombré, j’ai utilisé cette opportunité pour créer mon parcours de soin alliant médecine conventionnelle et thérapies complémentaires.
Aujourd’hui, je suis en santé et je suis en accord avec moi-même. Je souhaite partager cette expérience et ouvrir les portes de la santé avec les autres.
C’est dans cet esprit que j’ai créé ce site, offrant des accompagnements individuels en santé intégrative, centrés sur l’individu et son projet de vie.
Ici la médecine conventionnelle guide nos démarches tout en laissant une place aux thérapies complémentaires qui ont fait leurs preuves ou sont en cours d’évaluation.
Je suis membre de Health United et référente du réseau Guadeloupe.
Je vous invite à découvrir le réseau de citoyens vers une terre en santé
Je suis réserviste sanitaire.
Psych – K – Technique issue des recherches de Bruce Lipton « Biologie des croyances ». J’ai expérimenté puis je me suis formée.
Mbraining – Méthode de respiration alignant les centres nerveux : céphalique–entérique-cardiaque. J’ai expérimenté puis je me suis formée
La narcose des profondeurs
Le Mana en Polynésie
Les transes telles que pratiquées au Brésil par les médiums – multiples voyages d’étude entre 2011 et 2018
Un voyage d’étude en Inde sur les trace du Bouddha
Je suis allée OBSERVER de plus près : le Darshan de Mère Meera, des pratiques d’hypnose en Pologne, en Turquie, aux Etats Unis, le médium Joao de Deus et ses opérations visibles, des médiums à Palmero et leurs traitements spirituels (Brésil), tout en gardant mon centrage de soignante conventionnelle.
Des expériences telles que le jeûne (4 jeûnes de 7 jours et 1 jeûne de 10 jours), le silence (7 jours), la compétition sportive au niveau national, me jeter dans le vide accroché par les pieds (saut à l’élastique), me jeter dans le vide suspendu à une toile et des filins (saut en parachute), aller sous la terre ou sous l’eau (avec ou sans air) le plus loin possible et accéder à des états de conscience modifiée.
Une vision anthropologique
Il était pour moi nécessaire voir vital d’aller à la rencontre de toutes ces personnes – phénomènes – expériences (parfois à la limite de l’entendement) dans le cadre de pratiques traditionnelles culturelles.
Ces expériences personnelles faites dans des contextes culturels différents m’ont invité à réfléchir à ma pratique. Et j’ai pu constater l’importance de l’aspect culturel et social dans la santé.
J’ai pu observer des dérives mais j’ai pu aussi vivre des bienfaits.
J’ai au cours de ces expériences trouvé des réponses que la médecine conventionnelle ne me donnait pas. J’ai pu progressivement soigner mon esprit puis mon corps. Mais je n’ai jamais oublié le pilier indispensable de la science – qu’elle soit médicale ou physique – qui est toujours resté ma base de référence.
Notre corps est guidé par un impératif de survie physiologique et notre système nerveux réagit en conséquence. La compétition, l’emprise, la manipulation et les violences sont au cœur de nos vies, de nos milieux familiaux, professionnels. Nous nous construisons puis évoluons dans cet environnement.
Et si nous pouvions passer d’un mode de survie (protection/hormone de stress) à un mode où nous devenons créateurs de ce qui nous anime individuellement puis collectivement ?