L’eau, source de vie

L’eau est indispensable à notre survie que ce soit en nous ou en dehors de nous.
Pour l’UNESCO : « Les valeurs de l’eau pour le bien-être humain vont bien au-delà de son rôle de soutien des fonctions vitales et incluent la santé mentale, le bien-être spirituel, l’équilibre émotionnel et le bonheur. »

L’eau est au cœur de notre vie, des croyances, des rites, des symboles et des mythes dans toutes les civilisations.
Goethe (1749-1832) disait :
« L’âme de l’homme
est semblable à l’eau ;
C’est du ciel qu’elle vient,
C’est au ciel qu’elle monte,
Et il lui faut redescendre sur terre
En un changement éternel. »

John F. Kennedy, le 14/09/1962, lors du dîner des équipages de l’America’s cup, a fait cette remarque :
« Je ne sais vraiment pas pourquoi nous sommes tous si attachés à la mer, mais je pense que c’est parce que, outre le fait que la mer change, que la lumière change et que les navires changent, c’est parce que nous venons tous de la mer. Et c’est un fait biologique intéressant que nous avons tous dans nos veines exactement le même pourcentage de sel dans notre sang que celui qui existe dans l’océan, et, par conséquent, nous avons du sel dans notre sang, dans notre sueur, dans nos larmes. Nous sommes liés à l’océan. Et lorsque nous retournons à la mer – que ce soit pour naviguer ou pour l’observer – nous revenons d’où nous sommes venus. »

D’un point de vue symbolique, l’eau est étroitement liée à la naissance et à la régénération. Si elle est l’élément de purification et de protection par excellence, elle est aussi la boisson de base indispensable à la vie. L’eau peut être fontaine, source, rivière, fleuve, torrent, mer… Elle peut faire naître et peut engloutir ; elle rafraîchît, mais elle peut aussi suffoquer. D’elle-même, elle est apte à évoquer aussi bien la mort que la vie, la destruction et le renouveau, la purification et la sanctification.

Quoi de mieux que d’utiliser l’océan pour se reconnecter à soi, se reconnecter au monde vivant. Les expériences que je vous propose sont uniques et transformeront à jamais votre rapport à cet élément vivant qu’est l’eau.
Vous en serez aussi transformés.